Belgique, Abbaye Notre-Dame de Scourmont

Cette abbaye cistercienne à sept kilomètres de la ville de Chimay, fut fondé en 1850. Elle est plutôt récente et toujours tenue par des moines.

Il y a peu chose à voir, mais si vous êtes de passage dans la région, faites y un stop. Le cadre est particulièrement beau et reposant, les arbres y sont magnifiques et l’entrée est gratuite. Vous n’aurez accès qu’à l’église et au cimetière. Ce dernier d’ailleurs n’est pas indiqué. Vous le trouverez à l’opposé de l’église, au bout de l’allée, à côté de la sortie.

Je vous invite à vous promenez dans le bois face à l’abbaye pour y trouver un peu de fraicheur et quelques bancs. Dommage de ne pas pouvoir visiter la brasserie, car c’est ici que la célèbre bière trappiste de Chimay (et son fromage) fut créer. Si vous voulez acheter de la bière il faudra passer par l’auberge de Poteaupré – Espace Chimay –  situé quelques mètres plus loin.

Vous pouvez ensuite repartir en France afin de visiter l’abbaye de Saint-Michel dans l’Aisne et repasser par le Domaine de Blangy . Vous êtes proche du département du Nord, de l’Aisne et des Ardennes, on peut donc facilement l’intégrer dans un circuit.

Galerie HD de l’abbaye ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s