Belgique, Abbaye Notre-Dame de Scourmont (Chimay)

Cette abbaye cistercienne à sept kilomètres de la ville de Chimay, fut fondé en 1850. Elle est plutôt récente et toujours tenue par des moines.

Il y a peu chose à voir, mais si vous êtes de passage dans la région, faites y un stop. Le cadre est particulièrement beau et reposant, les arbres y sont magnifiques et l’entrée est gratuite. Vous n’aurez accès qu’à l’église et au cimetière. Ce dernier d’ailleurs n’est pas indiqué. Vous le trouverez à l’opposé de l’église, au bout de l’allée, à côté d’une sortie.

Je vous invite à vous promenez dans le bois face à l’abbaye pour y trouver un peu de fraicheur et quelques bancs. Dommage de ne pas pouvoir visiter la brasserie, car c’est ici que la célèbre bière trappiste de Chimay est brassée. Si vous voulez acheter de la bière il faudra passer par l’auberge de Poteaupré – Espace Chimay –  situé quelques mètres plus loin.

Vous pouvez ensuite repartir en France afin de visiter l’abbaye de Saint-Michel dans l’Aisne et repasser par le Domaine de Blangy . Vous êtes proche du département du Nord, de l’Aisne et des Ardennes, on peut donc facilement l’intégrer dans un circuit.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ah ah ! Voilà un endroit que je me dois de visiter 😉

    J’aime

    1. David dit :

      J’ai vraiment aimer le cadre, mais attention la visite est limité en découverte, il faut prévoir autre chose sur la route

      J’aime

Laisser un commentaire