Belgique, Ardennes

Il y a un bout de temps que je n’ai rien posté par ici par manque de contenu conséquent. Je reste plus actif sur Facebook ou il est facile de poster une image sans besoin développer un récit. Je réfléchi donc à une nouvelle mise en page ou je peux me contenter de poster quelques photos.

Bref, aujourd’hui on va se promener du côté des Ardennes belges, principalement sur Bouillon et ses environs. A titre indicatif la ville se trouve à moins de 20 km de Sedan (côté français). Premier constat la région est riche en patrimoine, peut être bien plus que du côté français. C’est également une destination idéale pour les randonneurs et les ballades automnales.

J’ai débuté mon périple par la Rochehaut qui propose un point vue (brumeux lors de mon passage) sur le village de Frahan, pour ensuite enchainer sur le tombeau du géant à Botassart. Pratique, dans les deux cas on peut y accéder directement en voiture. De là je suis parti vers la très belle Abbaye d’Orval, j’y suis passé entre midi pour éviter la foule. Après cela direction la ruine du château d’Herbeumont, à voir si vous passez à côté, de la à faire un écart je ne conseil pas. Attention, l’accès peut être difficile (c’est raide et caillouteux). Et j’ai terminé ma journée par la visite de Bouillon et de son château. Le lendemain sur la route du retour petit arrêt par les Aiguilles de Challeux et le Château de Walzin proche de Dinant.

Diaporama HD

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s